Nos tarifs

Les valeurs du point pour nos patients sont les suivantes

La plupart de nos patients ne sont pas attirés que par un tarif raisonnable mais aussi et surtout par la possibilité d’avoir un interlocuteur unique au fil du temps et qui assure une garantie sur le long terme pour le travail effectué. Une relation de confiance mutuelle est indispensable pour une prise en charge de qualité.

Toutefois, des structures moins imposantes, tel que nos petits centres privés arrivent souvent à proposer de meilleurs prix qu’une grande clinique car elles n’ont pas d’actionnaires ou investisseurs à rémunérer.

La tarification dentaire n’est pas fondée sur une entente au sein du corps médical et encore moins attribuée au hasard. Le tarif dentaire se base sur les coûts réels d’un cabinet dentaire type. Il recense plus de 500 prestations individuelles auxquelles ont été attribuées un certain nombre de points. Il faut donc multiplier ce nombre par la valeur du point affichée par le cabinet (valeur légale plafonnée) pour obtenir le prix de la prestation. Nous ne changeons pas le nombre de point « standard » d’une prestation pour afficher une valeur de point plus basse. Il n’y a également pas de variations d’un patient à l’autre, peu importe l’implication nécessaire pour finaliser une prise en charge.

Résolument tournés vers le futur, nous acceptons les paiements en crypto-monnaies