Accident

Que faire en cas d’accident ?

Les lèvres et les gencives saignent facilement en cas de traumatisme, mais ce n’est généralement pas grave. Mordez sur une compresse ou un morceau de tissu propre afin de contenir cette hémorragie. Rendez-vous de préférence directement dans un cabinet dentaire plutôt qu’à l’hôpital, sauf en cas de perte de conscience.

Si une dent s’est fracturée, essayez de retrouver le morceau manquant et conservez-le dans de l’eau. Dans certains cas, il pourra être recollé.

Si une dent est manquante car elle a été expulsée, récupérez-la soigneusement en évitant de toucher à la racine. Vous pouvez la passer sous l’eau, puis conservez-la dans du lait ou même dans votre bouche jusqu’à l’arrivée chez le médecin dentiste.

Il est judicieux de rapidement déclarer l’accident à votre assurance, nous vous aiderons dans les démarches ultérieures après avoir prodigué les premiers soins.

Douleurs

Les douleurs dentaires sont parmi les plus difficiles à supporter.

 

Que faire en cas de problème majeur ?

Les douleurs dentaires sont parmi les plus difficiles à supporter.

N’ingérez pas plus de médicaments que la dose maximale recommandée, même si elle ne s’avère pas efficace.

Essayez de cerner votre problème le plus précisément possible (intensité de la douleur, à quel endroit, depuis quand, douleur continue ou intermittente, avec ou sans gonflement, dent/s cassée/s, …) et prenez contact avec notre cabinet.